L'ÉQUIPE

Top 14 : Jean Monribot (Bayonne) finalement apte pour accueillir Montpellier

Longtemps incertain car touché à la cheville Jean Monribot sera sur le terrain contre Montpellier. (A. Réau/L'Équipe)
Longtemps incertain car touché à la cheville Jean Monribot sera sur le terrain contre Montpellier. (A. Réau/L'Équipe)

Privé de leur capitaine et troisième ligne Antoine Battut, les Bayonnais pourront compter sur le retour de l'expérimenté Jean Monribot pour affronter Montpellier samedi (15h30).

ma liste
commenter
réagir

Sa science du plaquage a fait des ravages partout où il est passé. Son retour dans le XV de départ de Bayonne pour affronter Montpellier samedi (15h30) - après avoir été laissé au repos à cause d'une douleur aux cervicales lors du dernier match face à Agen - est une excellente nouvelle pour les Basques. Longtemps incertain car touché à la cheville dans la semaine, le troisième ligne Jean Monribot, un des quatre capitaines nommé par le staff vient étoffer un groupe étiolé par les blessures (Jaulhac, Maka, De Clercq, Robinson, Graaf). Un retour d'autant plus important que le troisième ligne et capitaine Antoine Battut a dû déclarer forfait.

L'ÉQUIPE


Au total, le staff chapeauté par Yannick procède à sept changements. Luamanu déporté en troisième ligne lors de la victoire au SUA retrouve la seconde ligne, tandis que Taofifenua glisse au poste de numéro 8. Lamothe s'installe au talon à la place de Delonca, alors que Luc prend celle de Tisseron. Duhaut sur l'aile et Rouet à la mêlée succèdent respectivement à Robinson et Ruru.

La composition de Bayonne
Luc - Latunipulu, Alofa, Muscarditz, Duhaut - (o) Barthélémy, (m) Rouet - F. Taofifenua, Darlet, Monribot- Luamanu, Galarza - Mousset, Lamothe, Afatia.

Remplaçants :
Delonca, Boniface, Gorin, Héguy, Ruru, Fajardo, Oulai, Iginiz

Nicolaas Van Rensburg et Caleb Timu de retour

Pour le déplacement à Jean Dauger, Xavier Garbajosa mise sur la continuité. Le technicien montpelliérain propose seulement cinq changements dans son XV de départ par rapport à l'équipe ayant concédé la défaite (20-13) à Clermont lors de la 6e journée. Deux retours de taille sont néanmoins à souligner : celui du seconde ligne Nicolaas Van Resburg victime d'une fracture du plancher orbital et absent depuis le match face à La Rochelle lors de la 3e journée. Le troisième ligne centre Caleb Timu était lui resté loin des terrains près de trois semaines pour une blessure au plateau tibial.

La composition de Montpellier
Bouthier - Immelman, Reilhac, Serfontein, Nagusa - (o) Goosen, (m) Paillaugue - Timu, Kornath, Galletier - Willemse, Van Rensburg - Haouas, Guidicelli, Fichten.

Remplaçants :
Delhommel, Tcheishvili, Le Devedec, Devergie, Sanga, VIncent, Ngandebe, Du Plessis.
publié le 11 octobre 2019 à 18h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte