L'ÉQUIPE

Top 14 : Goujon (LOU) suspendu trois semaines, Buliruarua (Brive) huit semaines

Le Lyonnais Loann Goujon face au Stade Toulousain (A. Martni/L'Équipe)
Le Lyonnais Loann Goujon face au Stade Toulousain (A. Martni/L'Équipe)

Le trois-quarts centre briviste Eneriko Buliruarua a été suspendu huit semaines par la commission de discipline de la LNR. Le Lyonnais Loann Goujon seulement trois.

ma liste
commenter
réagir

La commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby a rendu ce mercredi soir ses dernières décisions. Le Briviste Eneriko Buliruarua, qui avait été expulsé lors de la deuxième journée de Top 14 face à Agen, a été suspendu huit semaines. Il s'était rendu coupable d'un plaquage dangereux en l'air.

L'ÉQUIPE

Le troisième-ligne centre de Lyon, Loann Goujon, lui aussi expulsé (brutalité) lors de la deuxième journée face à Toulouse, écope d'une suspension de trois semaines. Il sera requalifié à compter du dimanche 29 septembre. Trois semaines, c'est également la sanction contre le talonneur de Montpellier Youri Delhommel. Il avait été sanctionné d'un carton rouge pour jeu dangereux lors de la réception de Pau. Le talonneur héraultais est requalifié à partir du lundi 30 septembre. Le MHR a d'ailleurs engagé un talonneur de Fédérale 2 pour faire face aux diverses blessures et à cette suspension.

En Pro D 2, après une bagarre entre joueurs sur la pelouse du stade Albert-Domec de Carcassonne, Grenoble a été condamné à une amende de 6 000 euros, et le club audois à une amende de 10 000 euros.

publié le 11 septembre 2019 à 20h24 mis à jour le 12 septembre 2019 à 02h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte