L'ÉQUIPE

Steve Hansen (sélectionneur des All Blacks) : « Cinq ou six équipes peuvent gagner »

Alors que la Nouvelle-Zélande débute son Mondial samedi contre l'Afrique du Sud (11h45), le sélectionneur des All Blacks, Steve Hansen, juge cette édition plus ouverte que jamais.

ma liste
commenter
réagir

La Nouvelle-Zélande a beau être double Championne du monde en titre, Steve Hansen se veut prudent. Le sélectionneur des All Blacks a donné une conférence de presse à la veille du premier match de poule contre l'Afrique du Sud (samedi, 11h45). dans laquelle il revient sur les chances des siens et des autres équipes. « Ça me fait toujours rire d'entendre qu'une équipe n'a aucune chance et qu'une autre va gagner. Aujourd'hui il y a beaucoup de sélections qui sont capables de l'emporter car elles ont du talent dans leur groupe. »

L'ÉQUIPE

« Il y en a d'ailleurs plus que d'habitude. Pendant le dernier Mondial il y en avait probablement deux ou trois. Cette année, cinq ou six équipes peuvent s'imposer ce qui est une bonne chose pour le rugby ».

À la première place du classement mondial depuis une décennie, la Nouvelle-Zélande vient de laisser son trône au Pays de Galles, qui l'a lui même laissé à l'Irlande. Elle a en plus été battue par l'Afrique du Sud durant le dernier Rugby Championship. Les All Blacks restent des favoris logiques à leur succession, mais ils ne semblent en effet plus seuls.

publié le 20 septembre 2019 à 08h04 mis à jour le 20 septembre 2019 à 09h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte