L'ÉQUIPE

Stade Toulousain : Zack Holmes suspendu quatre semaines

Zack Holmes a été expulsé face au Connacht samedi dernier. (F. Lancelot/L'Équipe)
Zack Holmes a été expulsé face au Connacht samedi dernier. (F. Lancelot/L'Équipe)

Le demi d'ouverture toulousain Zack Holmes a été suspendu quatre semaines après un plaquage dangereux, sanctionné d'un carton rouge, face au Connacht en Coupe d'Europe.

ma liste
commenter
réagir

Expulsé samedi dernier lors du déplacement du Stade Toulousain au Connacht (7-11), le demi d'ouverture Zack Holmes a été suspendu quatre semaines ce mercredi, à l'issue de la commission de discipline de l'EPCR à Londres. Le Néo-Zélandais s'était rendu coupable d'un plaquage dangereux sur l'arrière irlandais Tiernan O'Halloran à la 73e minute. Il manquera les venues de Gloucester (en Coupe d'Europe, le 19 janvier), de l'UBB (le 26), et le déplacement au Racing 92 (le 15 février).

« La Commission a pris en compte le fait que le joueur ait plaidé coupable et se soit excusé. Cependant, étant donné qu'il avait déjà reçu un carton rouge pour une infraction similaire lors des 12 derniers mois (face au Racing, en quart de finale de la Coupe d'Europe la saison dernière), la Commission n'a pas pu réduire la sanction de moitié et elle a donc prononcé une sanction de quatre semaines de suspension », a indiqué l'EPCR. Zack Holmes sera requalifié à partir du lundi 17 février.

publié le 15 janvier 2020 à 19h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte