L'ÉQUIPE

Stade Français : Kylan Hamdaoui et Lester Etien devraient jouer à Clermont

Kylan Hamdaoui lors du stage de l'équipe de France à Nice (A. Mounic/L'Équipe)
Kylan Hamdaoui lors du stage de l'équipe de France à Nice (A. Mounic/L'Équipe)

Libérés par l'encadrement de l'équipe de France, l'arrière Kylan Hamdaoui et l'ailier Lester Etien sont attendus au Stade Français. Julien Arias, leur entraîneur, compte sur eux pour le déplacement à Clermont.

ma liste
commenter
réagir

Peu avant 13h, alors que le Stade Français était en train de terminer son entraînement du jour sur la pelouse du Stade Jean-Bouin, à Paris, l'encadrement de l'équipe de France annonçait les noms des quatorze joueurs libérés du stage du quinze de France à Nice et autorisés à disputer la 14e journée du Top 14 avec leurs clubs respectifs.

L'ÉQUIPE

Au Stade Français, l'arrière Kylan Hamdaoui et l'ailier Lester Etien ont été libérés tandis que le troisième-ligne Sekou Macalou et le centre Gaël Fickou poursuivent la préparation du match des Bleus face à l'Angleterre (2 février, 16h au Stade de France).

« S'ils sont en forme physiquement et prêts mentalement, on va les utiliser »

Julien Arias

Interrogé en conférence de presse sur la possibilité de voir Hamdaoui et Etien sous les couleurs du Stade Français pour le déplacement à Clermont (samedi, 20 h 45), Julien Arias, entraîneur des lignes arrières, n'a pas fait de mystère : « J'imagine qu'on va les faire jouer. S'ils sont en forme physiquement et prêts mentalement, on va les utiliser. C'est bien aussi pour eux de jouer après quinze jours sans match. » Mais Arias a reconnu que « la situation n'est pas facile à gérer. On ne sait même pas s'ils pourront participer à notre mise en place. Ils vont devoir se mettre rapidement en mode club, changer d'objectif. On connaît la situation. Mais de notre côté, on a besoin de gagner des matches, on a besoin de points. »

publié le 23 janvier 2020 à 15h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte