L'ÉQUIPE

Pas de sanction contre Montpellier pour le dépassement du salary cap

Mohed Altrad, le président du MHR. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Mohed Altrad, le président du MHR. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

La commission d'appel de la FFR n'a pas sanctionné Montpellier sur le volet du dépassement du salary cap, mais a tout de même prononcé une amende de 120 000 euros pour manquement aux obligations de transparence.

ma liste
commenter
réagir

Via un tweet de son avocat Antoine Vey, Montpellier a annoncé ne pas avoir été sanctionné par la commission d'appel de la FFR dans l'affaire du dépassement de son salary cap. En octobre dernier, le MHR avait été condamné à verser une amende de 470 000 euros (70 000 au titre du manquement à la communication de certains éléments et 400 000 au titre du dépassement du plafond). Montpellier avait fait appel. Le club est en revanche sanctionné pour des manquements « au devoir de coopération », indique Me Vey (manquement aux obligations de transparence). Cette amende s'élève à 120 000 euros.

L'ÉQUIPE

À l'issue de la saison 2016-2017, le club du président Mohed Altrad avait déjà fait l'objet d'un contrôle dont la conclusion faisait état d'un dépassement du salary cap, avant que cette décision ne soit dénoncée par le Conseil Supérieur de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG).

publié le 21 novembre 2019 à 15h16 mis à jour le 21 novembre 2019 à 17h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte