L'ÉQUIPE

Quatre champions du monde sud-africains avec les Barbarians

L'ailier Makazole Mapimpi avait planté le premier essai de la finale du Mondial face aux Anglais. (P. Lahalle/L'Équipe)
L'ailier Makazole Mapimpi avait planté le premier essai de la finale du Mondial face aux Anglais. (P. Lahalle/L'Équipe)

Makazole Mapimpi, Tendai Mtawarira, Lukhanyo Am et Herschel Jantjies ont été retenus pour disputer trois rencontres avec les Barbarians britanniques au mois de novembre.

ma liste
commenter
réagir

L'ailier auteur du premier essai springbok en finale de la Coupe du monde remportée face à l'Angleterre (32-12), Makazole Mapimpi, a été appelé aux côtés du désormais légendaire pilier Tendai Mtawarira, du centre Lukhanyo Am et du demi de mêlée Herschel Jantjies (remplaçant au coup d'envoi de la finale). Mapimpi, Am et Jantjies feront leur première apparition sous la tunique des Ba-Baas, tandis que le pilier Mtawarira aux 117 sélections revêtira le maillot rayé noir et blanc pour la troisième fois.

L'ÉQUIPE

Les quatre champions du monde seront coachés par le sélectionneur de l'Angleterre, Eddie Jones, pour le match d'ouverture à Twickenham face aux Fidji. « C'est un grand honneur d'être invité à diriger les Barbarians. Ce club incarne parfaitement les valeurs et les traditions de ce sport et les fans peuvent s'attendre à voir un match passionnant entre deux équipes qui aiment jouer un rugby total », a assuré le patron du XV de la Rose sur le site des Barbarians.

Les Barbarians rencontreront les Fidji le 16 novembre à Twickenham, le Brésil à Sao Paulo (20 novembre) et le pays de Galles à Cardiff (30 novembre). Lors de ces rencontres, le talonneur irlandais Rory Best devrait jouer et signer ainsi les dernières performances d'une brillante carrière internationale ponctuée par la dernière Coupe du monde.

publié le 5 novembre 2019 à 15h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte