L'ÉQUIPE

Pro D2 : victorieux de Nevers, Colomiers occupe la première place

Jules Soulan et ses coéquipiers columérins sont désormais leaders de Pro D2. (N. Luttiau/L'Équipe)
Jules Soulan et ses coéquipiers columérins sont désormais leaders de Pro D2. (N. Luttiau/L'Équipe)

En s'imposant à domicile (39-24) devant Nevers à l'issue de la vingtième journée, les Columérins montent pour la première fois de la saison au sommet du classement de la Pro D2, devant Grenoble et Perpignan.

ma liste
commenter
réagir

Avec ce succès (39-24) contre Nevers (cinq essais à quatre) qui ne ferma jamais le jeu et termina même ce match en trombe, Colomiers monte donc de la deuxième à la première place du classement de la Pro D2 à l'issue du dernier match de la vingtième journée, dimanche après-midi au stade Michel-Bendichou. Son adversaire du jour descend, lui, de la cinquième à la sixième place, devant Vannes. Plus tôt dans le week-end, en tombant respectivement face à Rouen et Biarritz, Oyonnax (23-22) et Vannes (27-24) avaient manqué, à domicile, l'occasion de se replacer au classement.

L'ÉQUIPE

Oyonnax menait 13-3 à la pause, profitant de deux cartons jaunes rouennais, mais s'inclina sur un but de pénalité à la 79e minute. Le scénario a failli être inversé pour Vannes : menés 21-5, puis 27-12 en seconde période, les Bretons ont fini fort la rencontre en additionnant les essais. Mais les Biarrots ont conservé le ballon dans les dernières minutes pour infliger à Vannes sa première défaite de la saison à domicile. Bonne opération pour les Basques, cinquièmes.

Soyaux-Angoulême (36-34 contre Valence-Romans) et Carcassonne (37-35 contre Mont-de-Marsan) ont obtenu au forceps des victoires qui leur permettent de croire aux barrages. Tandis que dans le bas du classement, Aix-en-Provence a battu Montauban (36-20) et Béziers est venu à bout d'Aurillac (16-12). Plus que jamais lanterne rouge, Valence-Romans voit se rapprocher la Fédérale 1, un an après l'avoir quittée.

publié le 16 février 2020 à 16h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte