L'ÉQUIPE

Pro D2 : Valence-Romans décroche sa première victoire

Au bout d'un match haché, les Drômois ont battu Soyaux-Angoulême (18-13) et décrochent leur premier succès cette saison.

ma liste
commenter
réagir

Comme un symbole, le soleil a percé sur la pelouse du stade Georges-Pompidou à la quatre-vingtième minute d'un match passé sous la pluie et les nuages. Valence-Romans décroche son premier succès de la saison au terme d'une partie fermée qui a fait la part belle aux avants et aux phases de conquête.

L'ÉQUIPE

Pourtant, c'est bien Soyaux-Angoulême qui était le mieux rentré dans le match en marquant un essai, l'unique de la rencontre, par son ailier Iban Etcheverry (10e). À la pause, les Charentais menaient les débats (6-13).

Mais plus indisciplinés que leurs hôtes, les joueurs d'Angoulême ont peu à peu laissé filer le match par leurs fautes de main ou leur nervosité. Maxime Javaux en profitait pour enquiller les pénalités, faire passer Valence devant (15-13, 59e) et même creuser un écart définitif (18-13, 74e).

Grâce à ce succès, le premier de la saison, Valence-Romans (16e, 6 pts) se rapproche de l'avant-dernier classement, Rouen (15e, 13 pts). Soyaux-Angoulême, manque une occasion de monter sur le podium et reste à la quatrième place de la Pro D 2 (25 pts).

publié le 3 novembre 2019 à 16h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte