L'ÉQUIPE

Pro D2 : solide à domicile, Carcassonne s'impose contre Oyonnax

Le capitaine audois Andrei Ursache passe la balle à son talonneur, Thomas Sauveterre. (F. Mons/L'Équipe)
Le capitaine audois Andrei Ursache passe la balle à son talonneur, Thomas Sauveterre. (F. Mons/L'Équipe)

Dans une rencontre serrée, les Audois l'ont emporté pour la septième fois d'affilée à domicile, ce jeudi soir (20-16) face à Oyonnax, qui récupère un bonus défensif, en ouverture de la dix-septième journée de Pro D2.

ma liste
commenter
réagir

Rencontre longtemps incertaine, ce match d'ouverture de la dix-septième journée a vu finalement Carcassonne l'emporter (20-16), deux essais à un. Affrontement marqué par un duel fratricide entre les deux capitaines, Andrei et Valentin Ursache, l'un pilier à Carcassonne et l'autre deuxième-ligne d'Oyonnax. Il y avait aussi deux Le Bourhis sur le terrain, Felix au centre et Yohan en face à l'ouverture sous le maillot de l'USO.

L'ÉQUIPE

C'est d'ailleurs l'ancien international Felix Le Bourhis qui ouvrit très tôt le score par un essai (3e) au soutien d'une action tranchante au ras d'un ruck de son demi de mêlée australien Josh Valentine. Après un duel de buteur Bosch-Le Bourhis qui porta le score à 13-6 (33e), l'ailier d'Oyonnax réussit un exploit (lob, rebond et percée) sur cinquante mètres, permettant à son équipe de partager les points (13-13) à la pause.

En seconde période, les Oyomen prirent pour la première fois l'avantage (47e, 13-16) mais avec un franchissement gagnant du centre remplaçant Anutaisa Manu (66e, 20-16), Carcassonne s'installa définitivement en tête, dominant par ses avants pour inscrire son septième succès d'affilée à domicile cette saison. Oyonnax, pour sa part, perd l'occasion de se hisser en tête du classement, d'autant que ses concurrents (Perpignan, Grenoble et Colomiers) vont recevoir vendredi et dimanche.

publié le 16 janvier 2020 à 22h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte