L'ÉQUIPE

Pro D2 : Perpignan renverse Biarritz

Le buteur Jonathan Bousquet a permis à l'USAP de repasser devant à la 52e (24-22). (Sy. Thomas/L'Équipe)
Le buteur Jonathan Bousquet a permis à l'USAP de repasser devant à la 52e (24-22). (Sy. Thomas/L'Équipe)

Longtemps menée au score, l'USAP a puisé dans sa force de caractère pour inverser le cours du match et s'imposer face au BO (29-25), ce jeudi, en ouverture de la 13e journée.

ma liste
commenter
réagir

Comme toujours cette saison à Aimé-Giral, c'est Perpignan qui gagne à la fin. Mais que ce fut dur ! Encore mené au score à la 48e (10-22), le club catalan a tout renversé dans les trente dernières minutes. Grâce à son orgueil, bien sûr, mais aussi à l'indiscipline adverse.

L'ÉQUIPE

L'ailier néo-zélandais du BO Gavin Stark et son partenaire deuxième-ligne Evan Olmstead ont écopé de deux cartons jaunes (50e et 64e) au plus fort de la domination catalane. Résultat ? Deux essais de Lemalu (50e) et Cocagi (69e) ont alors effacé l'avance prise par le BO en première période (quel essai en solo de Stark juste avant la pause !) et offert à l'USAP une victoire précieuse.

En attendant les autres résultats de la journée, vendredi et dimanche, le club catalan remonte à la deuxième place du classement, à deux points du leader Oyonnax. Le BO, lui, ramène un point de bonus défensif qui lui permet de rejoindre Colomiers à la quatrième place.

publié le 5 décembre 2019 à 23h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte