L'ÉQUIPE

Pro D2 : Perpignan chute à Mont-de-Marsan

Le demi d'ouverture international Rémi Talès a été l'un de fers de lance de l'équipe montoise victorieuse de Perpignan, dimanche. (N. Luttiau/L'Équipe)
Le demi d'ouverture international Rémi Talès a été l'un de fers de lance de l'équipe montoise victorieuse de Perpignan, dimanche. (N. Luttiau/L'Équipe)

Battu dans les Landes (34-14) dimanche en clôture de la 18e journée de ProD2, l'USAP perd sa première place au bénéfice de Grenoble.

ma liste
commenter
réagir

Très nettement battu à Mont-de-Marsan (34-14) en clôture de la 18e journée, dimanche après-midi, Perpignan n'est pas parvenu à se hisser de la troisième à la première place. Après avoir battu Béziers (16-25) sur sa pelouse, vendredi, Grenoble occupe donc les commandes de la Pro D2. Les Isérois doivent beaucoup à la précision et à l'opportunisme de leur ouvreur Enzo Selponi.

L'ÉQUIPE

À l'inverse, Colomiers, dauphin de Grenoble et victorieux de Vannes (23-7), se pose en candidat sérieux à une demi-finale à domicile. Nevers a signé un succès bonifié face à Aix-en- Provence (43-13), tandis que Vannes et Soyaux-Angoulême, respectivement septième et huitième, se placent en outsiders.

En queue de peloton, le duel entre Aurillac et Rouen, décisif dans la lutte pour le maintien, a tourné à l'avantage des Cantalous (23-6) qui raflent aux Normands leur place de premier non relégable. À noter que le match entre Carcassonne et Valence-Romans, qui était prévu vendredi, a été reporté en raison de la tempête Gloria et sera reprogrammé le week-end du 13 mars.

publié le 26 janvier 2020 à 16h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte