L'ÉQUIPE

Pro D2 : la vente de Béziers en bonne voie ?

Béziers va-t-il passer sous pavillon émirati ? (F. Mons/L'Équipe)
Béziers va-t-il passer sous pavillon émirati ? (F. Mons/L'Équipe)

Selon Midi Libre, l'ASBH devrait bien être racheté par Christophe Dominici et des repreneurs venus des Émirats Arabes Unis.

ma liste
commenter
réagir

Exposé au début du mois de mai par Christophe Dominici, le projet de rachat de Béziers par des investisseurs émiratis serait sur le point de se conclure. Selon Midi Libre, les présidents actuels de l'ASBH, Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué et le partenaire principal du club Louis-Pierre Angelotti sont tombés d'accord avec l'ancien ailier international lundi lors d'une réunion à laquelle assistait également le maire Robert Ménard.

L'ÉQUIPE

Prochaine réunion prévue ce jeudi

« Si cette solution de reprise va dans l'intérêt du club, il n'y aura aucun problème, explique Pierre-Olivier Valaize. C'est pour cela que notre avocat a demandé aux repreneurs des garanties et que leur conseil va étudier les comptes du club. »

Après toutes ces démarches, une nouvelle réunion est prévue jeudi matin à Paris entre Robert Ménard et les investisseurs émiratis. « Les avocats vont désormais pouvoir se transmettre tous les documents sans crainte que cela soit rendu public, assure le premier. Les choses sont prises par le bon bout [...]. Pour ma part, j'ai toujours dit que je préférais une solution locale et pérenne. À partir du moment où cela n'est pas possible, soit on est certain que les repreneurs sont solvables et on part avec eux ou alors on refuse, on reste entre nous et on se coupe d'un certain monde de rêve. »

publié le 27 mai 2020 à 17h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte