L'ÉQUIPE

Pro D2 : l'USAP et Colomiers ne se quittent pas en tête du classement

Thomas Girard, un des artisans du succès de Colomiers. (N. Luttiau/L'Équipe)
Thomas Girard, un des artisans du succès de Colomiers. (N. Luttiau/L'Équipe)

L'USAP et Colomiers ont enchaîné une sixième victoire consécutive, vendredi, respectivement contre Aurillac et Béziers, lors de la 17e journée de Pro D2.

ma liste
commenter
réagir

Invaincus depuis la 12e journée de Pro D2, Perpignan et Colomiers poursuivent leur mano a mano au sommet du Championnat. Vendredi, ils ont tous les deux empoché une sixième victoire de suite, à domicile. Le leader, l'USAP, a battu Aurillac (38-15) avec six essais, dont un doublé de George Tilsley. Succès encore plus impressionnant pour Colomiers, qui recevait Béziers (25-0). Costa Repetto, Gori et Barlot ont inscrit les trois essais du CR dans un match déjà joué à la mi-temps (22-0).

L'ÉQUIPE

Derrière l'infernal duo de tête, Biarritz a obtenu une étriquée et précieuse victoire, contre Montauban (30-27), et s'est fait très peur en fin de match en encaissant deux essais, dont un transformé, dans le dernier quart d'heure. Vannes conforte également sa place dans le top 6 après avoir battu Nevers (31-16). Dans le milieu de tableau, Mont-de-Marsan s'est imposé à Provence Rugby (20-15), et dans le bas de tableau, le dernier, Valence, a concédé une 14e défaite, à domicile, contre Rouen (24-10).

publié le 17 janvier 2020 à 23h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte