L'ÉQUIPE

Pro D2 : Grenoble en pole, la bonne affaire pour Colomiers

Enzo Selponi et Grenoble repassent devant Oyonnax au classement. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Enzo Selponi et Grenoble repassent devant Oyonnax au classement. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Grâce à sa victoire bonifiée contre Rouen (46-3), Grenoble reprend la tête du Championnat, tandis que Colomiers réussit la perf de la soirée en s'imposant à Nevers (13-24).

ma liste
commenter
réagir

Grenoble avait l'occasion de reprendre la tête de la Pro D2 en attendant le match d'Oyonnax face à Mont-de-Marsan, dimanche (14h25), en clôture de cette 13e journée, et il ne l'a pas ratée. Les Isérois se sont très facilement imposés contre Rouen (46-3), l'avant-dernier, marquant sept essais et s'assurant ainsi provisoirement deux points d'avance au classement sur « Oyo ».

L'ÉQUIPE

Mais la bonne affaire de la soirée est plutôt à mettre au crédit de Colomiers, qui est revenu de Nevers avec un succès logique confirmant sa très bonne dynamique du moment (13-24). L'USC conforte sa quatrième place et dispose désormais de sept longueurs d'avance sur le septième, Vannes, dans la course à la qualification.

Match à trois entre Aurillac, Rouen et Valence-Romans en queue de classement

À noter aussi parmi les résultats de la soirée, la victoire de Béziers face à Montauban (28-25), grâce à une pénalité de l'ouvreur Jérôme Porical à la dernière minute, et celle très difficile de Vannes face à Soyaux-Angoulême (26-25), malgré une supériorité numérique de quarante-sept minutes (expulsion du troisième-ligne charentais Paul Belzons à la 33e).

Enfin, respectivement battus par Carcassonne (21-16) et Provence Rugby (26-23), Aurillac et Valence-Romans semblent d'ores et déjà condamnés à un match à trois pour le maintien en compagnie de Rouen.

publié le 6 décembre 2019 à 23h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte