L'ÉQUIPE

Pro D2 : Biarritz fait tomber Oyonnax

L'ouvreur sud-africain de Biarritz, Willem du Plessis, à l'attaque balle en main. Il est le régulateur du jeu biarrot en Pro D2. (N. Luttiau/L'Équipe)
L'ouvreur sud-africain de Biarritz, Willem du Plessis, à l'attaque balle en main. Il est le régulateur du jeu biarrot en Pro D2. (N. Luttiau/L'Équipe)

Après leur défaite dimanche à Aguilera (30-12), quatre essais à zéro, les Oyomen ne sont plus leaders et laissent la première place du classement de la Pro D2 aux Charentais de Soyaux-Angoulême.

ma liste
commenter
réagir

Dimanche, Oyonnax s'est incliné à Biarritz (30-12), quatre essais à rien, et descend du coup de la première à la quatrième place, leadership occupé désormais par Soyaux-Angoulême à la faveur de son succès (26-22) à Colomiers, vendredi. Cette quatrième journée a été aussi marquée par deux nettes victoires : celle de Grenoble (35-13) sur Aurillac et de Béziers face à Aix-en-Provence (22-0).

L'ÉQUIPE

À noter que Soyaux-Angoulême s'est imposé à Colomiers grâce à l'efficacité du Gallois Dorian Jones, auteur de 21 des 26 points de son équipe. Un autre joueur a été déterminant : il s'agit de Enzo Selponi, qui a inscrit treize points devant les Cantalous. Quant aux Biterrois, il faut noter qu'ils ont évolué au Stade Raoul-Barrière (anciennement stade de la Méditerranée) en infériorité numérique dès la demi-heure de jeu après le carton rouge infligé à Tawalo pour plaquage dangereux.

Jeudi, Vannes, vainqueur il y a une semaine d'Oyonnax, a confirmé son succès de prestige en battant Mont-de-Marsan (17-5). Enfin, dans le choc des promus, Rouen a pris le meilleur sur Valence-Romans (21-17), qui occupe toujours la dernière place.

publié le 15 septembre 2019 à 16h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte