L'ÉQUIPE

Pro D2 : Béziers chute à Biarritz

Jérôme Porical et Béziers ont manqué une belle occasion. (F. Mons/L'Équipe)
Jérôme Porical et Béziers ont manqué une belle occasion. (F. Mons/L'Équipe)

Béziers s'est incliné sur la pelouse de Biarritz (30-20) et perd une occasion de s'installer seul en tête du classement.

ma liste
commenter
réagir

En cas de victoire bonifiée face à Biarritz, les Biterrois pouvaient prendre seuls la tête du classement de la Pro D2. Las, ils ont subi la loi des Basques (30-20). Béziers avait pourtant deux essais d'avance à la pause, mais les Biarrots ont su relever la tête et scorer à trois reprises (40e, 45e, 54e) pour l'emporter.

L'ÉQUIPE

Loin du scénario parfait, Béziers pointe désormais à la septième position (mais avec un match en retard) et a notamment été doublé par son adversaire du jour puisque le BO s'installe à la cinquième place.

Soirée d'une tout autre teneur pour l'USAP qui s'est imposée avec le bonus face à Mont-de-Marsan (44-17) et prend la deuxième place du classement, à égalité de points (25) avec Grenoble (1er) et Oyonnax (3e). Mais les Grenoblois peuvent se détacher en tête en cas de victoire face à Nevers (14e) en clôture de cette huitième journée.

À noter que Soyaux-Angoulême a battu Aurillac (37-11), que Rouen s'est imposé à Carcassonne (30-27) et que Montauban a pris le meilleur sur Vannes (17-13). Par ailleurs, Valence Romans a encaissé une huitième défaite face à Colomiers (33-6).

lire aussi Le classement
publié le 18 octobre 2019 à 23h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte