L'ÉQUIPE

Pieter-Steph du Toit reste aux Stormers

Pieter-Steph du Toit reste fidèle aux Stormers. (Setford/Presse Sports)
Pieter-Steph du Toit reste fidèle aux Stormers. (Setford/Presse Sports)

Le troisième-ligne champion du monde, joueur de l'année 2019, a décidé de rester en Afrique du Sud au moins un an de plus.

ma liste
commenter
réagir

Par un communiqué, les Stormers ont mis fin ce jeudi aux spéculations qui entouraient l'avenir de Pieter-Steph du Toit. Spéculations ouvertes depuis que le troisième-ligne des Springboks avait la possibilité d'activer une clause lui permettant de rompre unilatéralement son contrat. En effet, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la Fédération sud-africaine avait laissé un délai de réflexion à ses internationaux leur permettant de rompre leur contrat avec effet immédiat s'ils le souhaitaient. Ils avaient jusqu'au 14 mai pour se décider.

L'ÉQUIPE

Après avoir exploré plusieurs pistes - l'une d'elles menant notamment à Montpellier, ce que le MHR a formellement démenti - le champion du monde et joueur de l'année 2019 a finalement décidé de rester aux Stormers au moins un an de plus. « Il a retiré la possibilité de rompre son contrat la semaine dernière et s'est donc engagé dans le futur avec la Western Province, est-il écrit dans le communiqué. Cela signifie que Du Toit restera aux Stormers au moins jusqu'à la fin de la tournée des Lions britanniques et irlandais (prévue à l'été 2021) et subira la même réduction de salaire que ses coéquipiers, en raison de la crise sanitaire. »

publié le 21 mai 2020 à 12h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte