L'ÉQUIPE

Pays de Galles : Rob Howley, adjoint de Warren Gatland, limogé pour des paris suspects

Rob Howley était l'entraîneur adjoint de la sélection galloise depuis 11 ans. A. Mounic (L'Équipe)
Rob Howley était l'entraîneur adjoint de la sélection galloise depuis 11 ans. A. Mounic (L'Équipe)

A trois jours du début de la Coupe du monde, Rob Howley, entraîneur adjoint du pays de Galles, a été démis de ses fonctions. Selon le Daily Mail, il est soupçonné d'avoir enfreint une règle à propos de paris sportifs.

ma liste
commenter
réagir

Voilà un scandale dont se serait bien passé le pays de Galles, à trois jours du début de la Coupe du monde de rugby, au Japon (20 septembre - 2 novembre). Rob Howley, adjoint du sélectionneur Warren Gatland, a été renvoyé chez lui et suspendu de toutes activités en lien avec le rugby. D'après le Daily Mail, il aurait enfreint la règle 6.3.1 concernant les paris sur le rugby à XV. Il encourt une suspension à vie.

L'ÉQUIPE

La Fédération galloise l'a remplacé par Stephen Jones. Une décision prise par Warren Gatland et les cadres de l'équipe.

Assistant du sélectionneur depuis onze ans, Rob Howley avait notamment assuré l'intérim en 2013 et 2017 lorsque Gatland avait pris en charge les Lions irlandais et britanniques. Il devait quitter ses fonctions à l'issue du Mondial pour prendre les rênes de la sélection italienne.

Placé dans la poule D avec l'Australie, les Fidji, la Géorgie et l'Uruguay, le pays de Galles entrera en lice lundi (12h15 heure française) face aux Géorgiens.

publié le 17 septembre 2019 à 17h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte