L'ÉQUIPE

Pau : Martin Puech prolongé jusqu'en 2022

Martin Puech réalise un début de saison exceptionnel avec la Section paloise. (N. Luttiau/L'Équipe)
Martin Puech réalise un début de saison exceptionnel avec la Section paloise. (N. Luttiau/L'Équipe)

L'infatigable troisième-ligne de la Section paloise, Martin Puech, a prolongé son contrat avec le club béarnais jusqu'en 2022.

ma liste
commenter
réagir

Avec 110 plaquages réalisés en six matchs joués, Martin Puech réalise un début de saison saignant avec son club. Le Palois (30 ans) est de loin le meilleur défenseur du Top 14 (son dauphin, le Racingman Boris Palu, n'a effectué « que » 87 plaquages). Satisfait de son rendement, la Section a décidé de prolonger le contrat de son troisième-ligne, arrivé dans le Béarn en 2017 après six saisons à Colomiers (2011-2017).

L'ÉQUIPE

Puech restera palois jusqu'en 2022 au moins. « La progression de Martin depuis son arrivée, son sérieux, son implication et sa personnalité n'ont fait que finir de nous convaincre, explique Bernard Pontneau, le président de la Section sur le site du club. Son humilité et son état d'esprit sont un exemple pour le groupe, la construction de notre club passera par l'engagement de garçons comme Martin. La confiance qu'il accorde au club est un signal très positif envoyé. »

publié le 16 octobre 2019 à 19h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte