L'ÉQUIPE

Patrice Collazo (Toulon) : « Il fallait rester sur des choses simples »

Exigeant malgré le succès du RCT, Patrice Collazo déplore que ses joueurs se soient un peu compliqué la tâche. (F. Faugère/L'Équipe)
Exigeant malgré le succès du RCT, Patrice Collazo déplore que ses joueurs se soient un peu compliqué la tâche. (F. Faugère/L'Équipe)

Le manager varois a regretté le manque d'intensité de ses joueurs à certains moments malgré la victoire face à Brive, ce samedi à Mayol (34-17).

ma liste
commenter
réagir

Patrice Collazo (manager de Toulon, après la victoire de son équipe face à Brive) : « Pour parler de bonus offensif avant de jouer un match, il ne faut avoir jamais joué au rugby. Je retiens la victoire, c'est le plus important. Ensuite, pour prétendre au bonus, il aurait fallu jouer deux mi-temps. On s'est rendu les choses un peu compliquées en manquant parfois d'intensité sur certaines séquences, notamment en première période. Des joueurs ont fait des différences, mais on n'a pas fait de différences collectivement. Mais je n'ai pas douté. On a trouvé des solutions quand on a bien voulu accélérer. Il fallait rester sur des choses simples. »

L'ÉQUIPE

« On est en train de grandir, cela prouve qu'on est sur la bonne voie »

Jeremy Davidson, manager de Brive

Jeremy Davidson (manager de Brive) : « On n'est jamais contents de prendre trente points dans un match. Mais les joueurs alignés, avec beaucoup de jeunes, ont montré un super état d'esprit, un état d'esprit de combattants. On a fait douter Toulon, il y a des choses positives. Mais il faut reconnaître que les deux effectifs ne sont pas tout à fait les mêmes, il y avait beaucoup plus d'expérience en face... Cela peut nous servir pour la suite, on est en train de grandir, cela prouve qu'on est sur la bonne voie. On a malheureusement trois joueurs blessés, Steven Cerqueira (possible fracture ou luxation de la cheville), So'otala Fa'aso'o (doigt cassé) et Stuart Olding (acromio-claviculaire).

publié le 15 février 2020 à 21h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte