L'ÉQUIPE

Non retenu contre Galles, Jefferson Poirot va jouer avec Bordeaux

Jefferson Poirot avec l'équipe de France à Marcoussis (A. Mounic/L'Équipe)
Jefferson Poirot avec l'équipe de France à Marcoussis (A. Mounic/L'Équipe)

Non retenu pour affronter le pays de Galles avec les Bleus (samedi, 17h45), Jefferson Poirot a été laissé à la disposition de son club, l'Union Bordeaux-Bègles. Le pilier gauche va donc jouer avec l'UBB qui se déplace à Clermont (samedi, 20h45).

ma liste
commenter
réagir

C'était pressenti, Fabien Galthié l'a officialisé en début d'après-midi lors de l'annonce de la composition de l'équipe de France pour affronter le pays de Galles, samedi (17h45) à Cardiff. Jefferson Poirot, remplaçant lors des deux premiers matches face à l'Angleterre et l'Italie, a cette fois été écarté de la feuille de match. Jean-Baptiste Gros lui a été préféré sur le banc des remplaçants.

L'ÉQUIPE

Le pilier gauche ne fait pas non plus partie des cinq réservistes qui feront le voyage au pays de Galles. Jeudi en début d'après-midi, Jefferson Poirot a donc quitté le CNR de Marcoussis pour rentrer chez lui à Bordeaux. Il va donc pouvoir jouer avec son club de l'UBB qui se déplace à Clermont (samedi, 20h45). Jefferson Poirot devrait être titulaire au poste de pilier gauche, d'autant que Thierry Paiva vient de se blesser gravement et est indisponible jusqu'à la fin de la saison.

publié le 20 février 2020 à 18h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte