L'ÉQUIPE

Mont-de-Marsan et Brive se quittent sur un match nul en rencontre d'ouverture de la 24e journée de Pro D2

Montois (en jaune) et Brivistes se quittent sur un nul qui n'arrange personne. (ROMAIN/Presse Sports)
Montois (en jaune) et Brivistes se quittent sur un nul qui n'arrange personne. (ROMAIN/Presse Sports)

Les Brivistes ont arraché un match nul après la sirène (22-22) ce jeudi pour la première rencontre de la 24e journée de Pro D2.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Dans un match très serré durant la majeure partie de la rencontre, les Montois pensaient avoir fait la différence en fin de match avant de concéder un ultime essai signé du demi de mêlée Léo Carbonneau, transformé après la sirène, permettant aux Brivistes d'arracher le match nul (22-22).

L'ÉQUIPE

La première mi-temps, durant laquelle les deux équipes se rendaient coup pour coup, n'a pas permis à l'une des deux formations de prendre le dessus. Les deux équipes ont chacune inscrit un essai, d'abord par l'intermédiaire d'Issam Hamel pour les Brivistes (24e), imité par le Fidjien Eroni Sau côté montois (39e). Les Landais menaient d'un point au moment de rentrer aux vestiaires (8-7).

Léo Carbonneau décisif

Le match s'est emballé en seconde période. Kévin Viallard inscrivait trois pénalités pour les locaux avant que les Corréziens reviennent au score grâce à la botte de Tom Raffy puis par un essai de Julien Blanc (69e).

À cinq minutes de la fin, les Montois pensaient avoir fait la différence grâce à un essai de Samuel Lagrange (74e) sur un ballon porté, pas transformé. Mais peu après la sirène, le jeune Léo Carbonneau (19 ans) a trouvé un intervalle pour inscrire un ultime essai entre les perches (81e), transformé par Raffy. Les deux équipes se quittent sur un match nul (22-22) qui ne contente personne dans la course aux barrages.

publié le 28 mars 2024 à 23h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte