L'ÉQUIPE

Mondial : les Bleus sous des trombes d'eau à Fujiyoshida

Les Bleus à l'entraînement ce mardi. (A. Mounic/L'Equipe)
Les Bleus à l'entraînement ce mardi. (A. Mounic/L'Equipe)

Nouvelle journée d'entraînement ce mardi pour les Bleus à Fujiyoshida. L'intensité est montée d'un cran malgré un orage terrible et quelques éclairs.

ma liste
commenter
réagir

Après une première journée d'entraînement sur leur camp de base de Fujiyoshida sous un soleil radieux lundi, les joueurs de l'équipe de France ont eu le droit à des conditions totalement différentes ce mardi. Après un échauffement ludique sous forme de jeux avec ballons (passe à dix au pied pour les arrières et passe à dix à la main pour les avants), l'entraînement a commencé sur les coups de 15h heure locale (8 heures en France).

L'ÉQUIPE

Quasiment au même moment, un énorme orage a éclaté sur le Fuji Hokuroku Park. Pendant près d'une heure, soit l'intégralité de l'entraînement du XV de France, des seaux d'eau se sont déversés sur les Bleus, qui malgré quelques éclairs, sont restés sur le terrain où l'intensité est montée d'un cran. Une alerte glissement de terrain a même été envoyée sur tous les téléphones portables suite à cet orage.

Une opposition vendredi face au Yamaha Jubilo

Malgré un gros bandage au genou droit, par précaution, Romain Ntamack s'est entraîné normalement. Si les Bleus ne bénéficieront que d'une journée et demie « off » (samedi après-midi et dimanche) d'ici le premier match de poule face à l'Argentine (21 septembre), le moment fort de la semaine sera l'opposition raisonnée programmée vendredi matin face à l'équipe voisine des Yamaha Jubilo, qui évolue en première division japonaise (Top League). Ce sera le dernier galop d'essai avant le début du Mondial à huis clos. En revanche, le lendemain, samedi, un entraînement avec des enfants est également prévu. Si le temps le permet...

publié le 10 septembre 2019 à 09h52 mis à jour le 10 septembre 2019 à 10h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte