L'ÉQUIPE

Milton Haig (Géorgie), après la défaite face aux Australiens en Coupe du monde : « On peut être fiers d'avoir rivalisé »

Le sélectionneur géorgien Milton Haig. (S. Pessina/Presse Sports)
Le sélectionneur géorgien Milton Haig. (S. Pessina/Presse Sports)

Le sélectionneur géorgien a souligné le courage de ses joueurs, qui ont fini par céder face à l'Australie ce vendredi (8-27).

ma liste
commenter
réagir

Milton Haig, sélectionneur de la Géorgie (après la défaite face aux Australiens, 8-27) : « On a beaucoup défendu ce (vendredi) soir, après 15 minutes, je crois qu'on a 111 ou 112 plaquages. On pensait que ça serait dur physiquement, mais ça allait à la mi-temps, et on voulait continuer à s'accrocher en deuxième. Malheureusement on a subi la pression encore et encore et les dernières minutes ont été difficiles avec ces deux essais encaissés. Je ne peux pas en vouloir aux garçons. On s'est battus jusqu'au bout et je suis fier de mes joueurs, qui ont été très bons en défense. Les Australiens ? Apparemment, ils sont critiqués par leur presse locale pour ce match, je trouve que c'est un manque de respect pour nous. (Il passe à autre chose). Ils ont très bons en conquête, ils nous ont beaucoup gênés en touche, en mêlée aussi. Quand vous voyez les joueurs qu'ils ont, je pense qu'on peut être fiers d'avoir rivalisé. »

L'ÉQUIPE

Merab Sharikadze, capitaine de la Géorgie : « On a lutté avec nos armes. Notre défense est bonne, notre attaque... Ce n'est pas notre force. La touche n'a pas marché mais je suis fier de l'équipe car nous avons combattu jusqu'au bout. Les deux essais en fin de rencontre font mal et montrent la différence entre les deux équipes. Ils ont l'habitude de jouer contre les meilleurs et ça se voit sur la fin. Mais il y a de quoi être optimiste pour la suite. Les touches ? L'Australie est très forte dans ce domaine, une des meilleures au monde, ils nous ont bien lus et beaucoup contré. En mêlée, c'est pareil ils sont solides. On devra encore travailler là-dessus pour mieux rivaliser à l'avenir. »

publié le 11 octobre 2019 à 15h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte