L'ÉQUIPE

Michael Hooper (capitaine australien après la victoire des Wallabies 39-21 face aux Fidji) : « On est revenu aux fondamentaux et cela a payé »

Michael Hooper (à droite) (Peter Cziborra/Reuters)
Michael Hooper (à droite) (Peter Cziborra/Reuters)

Le flanker et capitaine australien Michael Hooper était soulagé samedi après la victoire difficile des Wallabies contre les Fidji (39-21).

ma liste
commenter
réagir

Michael Hooper, capitaine de l'Australie après la victoire contre les Fidji (39-21) : « Le staff a fait les bons changements et nous a apporté de l'expérience et cela nous a aidés pour nous calmer. Les remplaçants sont rentrés avec des messages positifs, on est revenu aux fondamentaux et cela a payé. En première mi-temps, on a plus joué à la main, c'est ce qu'on travaille depuis plusieurs semaines, on pensait rivaliser mais on s'est rendu compte qu'ils voulaient aussi qu'on joue comme ça et ils ont été meilleurs que nous dans ce domaine. »

L'ÉQUIPE

Michael Cheika, sélectionneur de l'Australie : « Ils nous ont mis à l'épreuve et nous ont posé beaucoup de problèmes en première période, en étant très agressifs. On a commis beaucoup de fautes, perdu des ballons dangereux. On a fait quelques petites erreurs en touche également. Mais on a retrouvé notre rythme petit à petit pour revenir dans le match. Ce que je regrette, c'est le début du match, où l'on donnait presque l'impression de les attendre. Mais cela s'est arrangé par la suite. Je suis content de gagner ce match, c'est clair. On est revenu aux basiques et on a gardé la tête froide pour trouver la solution. C'est positif pour la suite. »

publié le 21 septembre 2019 à 11h05 mis à jour le 21 septembre 2019 à 19h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte