L'ÉQUIPE

Michael Fatialofa est sorti de l'hôpital

Le deuxième-ligne néo-zélandais Michael Fatialofa (à droite) est sorti de l'hôpital ce vendredi (Adam Binns /SNPA/Presse Sports)
Le deuxième-ligne néo-zélandais Michael Fatialofa (à droite) est sorti de l'hôpital ce vendredi (Adam Binns /SNPA/Presse Sports)

Blessé au cou en janvier, le Néo-Zélandais des Worcester Warriors a quitté l'hôpital ce vendredi pour poursuivre sa rééducation.

ma liste
commenter
réagir

Le deuxième ligne néo-zélandais de 27 ans Michael Fatialofa, grièvement blessé au cou en janvier lors d'un match de Premiership, vient de sortir de l'hôpital, le Royal Buckinghamshire Hospital d'Aylesbury à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Londres, après cinq mois de soins, a annoncé son club, les Worcester Warriors.

L'ÉQUIPE

Il avait été victime, le 4 janvier dernier, d'un violent choc juste après son entrée en jeu lors d'une défaite (62-5) de son équipe contre les Saracens. Il avait été immédiatement évacué du terrain et opéré trois jours plus tard pour soulager une pression sur sa moelle épinière causée par une contusion.


Longtemps privé de l'usage de ses jambes, il avait seulement recommencé à marcher en avril et selon le club, « il a fait des progrès tellement remarquables qu'il sortira aujourd'hui (ce vendredi) de l'unité spécialisée dans les blessures à la moelle épinière ».

Michael Fatialofa va poursuivre sa rééducation dans un hôpital proche de Worcester sous la supervision du médecin du club. « À ce stade, nous allons nous concentrer sur l'amélioration de sa force musculaire générale, de sa coordination et de sa mobilité », a-t-il précisé.

publié le 5 juin 2020 à 19h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte