L'ÉQUIPE

Mauricio Reggiardo (Castres) : « Pour jouer le maintien, il faut du caractère »

Mauricio Reggiardo, entraîneur du CO. (N. Luttiau/L'Équipe)
Mauricio Reggiardo, entraîneur du CO. (N. Luttiau/L'Équipe)

L'entraîneur de Castres Mauricio Reggiardo a salué dimanche l'état d'esprit de son équipe, victorieuse avec le bonus offensif à Agen (43-24), dans un match capital pour le maintien.

ma liste
commenter
réagir

Mauricio Reggiardo (entraîneur de Castres, vainqueur à Agen 43-24) : « Cette victoire est la conséquence de notre état d'esprit aujourd'hui (dimanche). Pour jouer le maintien, il faut avoir du caractère, mais il ne faut pas jouer petit bras, et être capable de maîtriser cette pression qu'on peut avoir sur des matches à énorme enjeu. On a retrouvé un peu l'image de Castres par le passé à l'extérieur : une équipe très dure à jouer.

L'ÉQUIPE

Ce groupe-là a été champion de France il n'y a pas si longtemps (2018). Il a de l'expérience, c'est un groupe d'hommes qui montre énormément de caractère à chaque fois que la situation est compliquée. On savait qu'on allait jouer un Agen euphorique et plein d'envie, on a fait preuve de sagesse et de maîtrise. Je suis fier de l'état d'esprit de mes joueurs, même si Agen nous a mis en difficulté pendant vingt minutes. »

Christophe Laussucq (manager d'Agen) : « On a toujours ce sentiment de faire un peu les montagnes russes. L'entame est correcte face au vent, avec de bonnes choses et une ou deux occasions. Mais il y a aussi déjà des choses approximatives avec un ou deux ballons tombés. On est à 6-6, on sent qu'on est dans le match, et puis on s'écroule complètement en prenant trois essais d'une facilité déconcertante. On revient à 5 points et puis on retombe dans nos travers avec beaucoup trop d'approximations. On fait le plus dur, on les sent un peu déboussolés, et on a le sentiment qu'on leur donne le match. On est à nouveau 14e, mais il n'y a pas le choix, il faudra encore rebondir. »

publié le 16 février 2020 à 16h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte