L'ÉQUIPE

Matt Taylor nommé entraîneur de la défense du XV d'Australie

Après sept saisons passées en Ecosse, Matt Taylor va revenir en Australie. (B. Stickland/Inpho/Presse Sports)
Après sept saisons passées en Ecosse, Matt Taylor va revenir en Australie. (B. Stickland/Inpho/Presse Sports)

L'Australien Matt Taylor sera l'un des adjoints de Dave Rennie chez les Wallabies. Il a été nommé vendredi entraîneur de la défense.

ma liste
commenter
réagir

Matt Taylor est le nouvel entraîneur de la défense du XV d'Australie. Il a été nommé à ce poste pour quatre ans vendredi. Le natif de Brisbane va ainsi retrouver son pays, après sept années passées en Écosse, conjointement chez les Glasgow Warriors et au sein du XV écossais, comme entraîneur de la défense et entraîneur-adjoint.

L'ÉQUIPE

Âgé de 47 ans, Taylor avait auparavant été le coach de la défense des Queensland Reds, lors de leur victoire en Super Rugby en 2011. Il avait ensuite été champion d'Ecosse en 2015 avec Glasgow. Avec l'équipe d'Écosse, Matt Taylor avait atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 2015, battu de justesse par l'Australie, mais la sélection écossaise avait été éliminée au premier tour du Mondial 2019 en octobre dernier.

Le XV d'Australie, sorti en quarts de finale de la dernière Coupe du monde, est désormais entraîné par le Néo-Zélandais Dave Rennie, nommé au mois de novembre dernier.

publié le 27 décembre 2019 à 08h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte