L'ÉQUIPE

Les Sunwolves ne disputeront pas de tournoi avec les équipes australiennes

Les Sunwolves en février dernier face aux Hurricanes. (R. Setford/Presse Sports)
Les Sunwolves en février dernier face aux Hurricanes. (R. Setford/Presse Sports)

Les Sunwolves japonais ne participeront pas au tournoi prévu en juillet avec cinq provinces australiennes, en raison des contraintes liées à la pandémie de Covid-19.

ma liste
commenter
réagir

Le tournoi que disputeront à partir de début juillet les franchises australiennes engagées en Super Rugby (Waratahs, Brumbies, Reds et Rebels) ainsi que la Western Force n'intégrera pas les Sunwolves. Pour valider la participation de la franchise japonaise, les joueurs nippons auraient dû passer 14 jours en quarantaine à leur arrivée en Australie, puis trouver une base permanente et y rester 12 semaines.

L'ÉQUIPE

Un temps de préparation insuffisant

« Les Sunwolves ont tout essayé pour relever le défi de cette participation, en liaison avec nous à Rugby Australia, et avec la Sanzaar, mais en raison des contraintes de temps, la réalité c'est que la préparation de l'équipe aurait été sérieusement compromise, a expliqué lundi le patron par intérim de Rugby Australia, Rob Clarke. Toutes les parties prenantes ont bien compris que, malgré tous les efforts communs, et notre désir de voir participer les Sunwolves à notre compétition, ce ne sera pas faisable. »

Le Super rugby est à l'arrêt depuis le mois de mars à cause de la pandémie du coronavirus. Les Sunwolves, abonnés à la cuillère de bois de ce tournoi créé en 2016 dans l'hémisphère Sud, devaient de toute façon en être exclus à partir de 2021, en raison de la réduction à 14 du nombre de participants.

publié le 1 juin 2020 à 12h03 mis à jour le 1 juin 2020 à 12h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte