L'ÉQUIPE

Les stats à retenir de la sixième journée de Top 14

Maxime Lucu franchit la défense lyonnaise. (N. Luttiau/L'Équipe)
Maxime Lucu franchit la défense lyonnaise. (N. Luttiau/L'Équipe)

Les intentions bordelaises, les jambes de Goosen, la raclée de Castres... Retour en chiffres sur la sixième journée du Top 14

ma liste
commenter
réagir
36
Face au LOU, l'Union Bordeaux-Bègles s'est montrée entreprenante offensivement. Les joueurs de Christophe Urios ont battu 36 défenseurs lyonnais, de loin le meilleur total de la sixième journée. Une belle performance contre une équipe réputée hermétique, mais qui n'a pas suffi pour décrocher la victoire à Gerland (25-23).
112
Sur la pelouse du Michelin, l'ouvreur sud-africain de Montpellier, Johan Goosen, est parvenu à faire avancer son équipe à plusieurs reprises. En tout, il a gagné 112 mètres avec le ballon. Face à des chasseurs de 10 comme Judicaël Cancoriet ou Sitaleki Timani, ce n'est pas un mince exploit.
30
Castres a largement remporté son match contre le Stade Français (46-16). Une victoire de 30 points d'écart. Les Tarnais n'avaient plus dominé aussi nettement les Parisiens depuis plus de six ans, en février 2013, pour un large succès (44-13)
92%
Brive réalise un début de saison convaincant, notamment à la maison où les Coujoux ont dominé tour à tour Clermont (28-21), Toulon (39-17) et Toulouse (23-9). Les Corréziens doivent en partie ces résultats à leurs buteurs (Enzo Hervé et surtout Thomas Laranjeira) qui tournent à 92% de réussite. De loin, le meilleur taux du Top 14.
2
Malgré son succès important à Mayol contre La Rochelle (23-3), le RCT n'a pas réalisé une grande prestation offensive. Les varois n'ont franchi le rideau adverse qu'à deux reprises, le plus faible total de cette sixième journée. En face, les Maritimes n'ont pas fait beaucoup mieux avec trois franchissements. Une partie pauvre en envolées...
publié le 7 octobre 2019 à 17h49 mis à jour le 7 octobre 2019 à 17h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte