L'ÉQUIPE

Leitch (Japon) : « Ce match est pour tous ceux qui ont souffert du typhon »

Michael Leitch, le capitaine du Japon, a su mener son équipe vers sa première qualification en quart de finale de Coupe du monde. (K. Coombs/Reuters)
Michael Leitch, le capitaine du Japon, a su mener son équipe vers sa première qualification en quart de finale de Coupe du monde. (K. Coombs/Reuters)

Le Japon est en quarts de finale de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire. Le capitaine des Brave Blossoms, Michael Leitch, a eu peine à cacher son émotion après la victoire historique de son équipe sur l'Écosse (28-21), dimanche, un jour après le passage du typhon meurtrier Hagibis.

ma liste
commenter
réagir

Michael Leitch, le capitaine du Japon, après la victoire de son équipe sur l'Écosse (28-21), dimanche à Yokohama : « J'ai juste envie de remercier tous ceux qui sont venus ce soir (dimanche). C'est un moment difficile pour le pays. Ce match, il est pour tous ceux qui ont souffert du typhon. Le public nous a beaucoup aidés. Ce soir, c'était plus qu'un match de rugby pour nous. À un moment, il a été question qu'il soit annulé et je tiens à remercier tous ceux qui ont permis qu'il ait lieu. Je suis extrêmement fier. Du début à la fin, on a joué avec nos tripes. Aujourd'hui, ce n'est pas le talent qui a parlé, mais l'émotion et l'engagement physique. On représente l'Asie, on représente le Japon et on va continuer à tout donner dans les prochains matches. »

Joseph : «Nous ressentons cet énorme soutien»

publié le 13 octobre 2019 à 15h38 mis à jour le 13 octobre 2019 à 21h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte