L'ÉQUIPE

Le sélectionneur des All Blacks doute de la tenue des test-matches de juillet face au pays de Galles et l'Écosse

Ian Foster, sélectionneur de la Nouvelle-Zélande. (F. Seguin/L'Équipe)
Ian Foster, sélectionneur de la Nouvelle-Zélande. (F. Seguin/L'Équipe)

Ian Foster, le sélectionneur des All Blacks, doute de la tenue des tests-matches face au pays de Galles et à l'Écosse en juillet en raison de la pandémie de coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

« En termes de probabilité, il y a de fortes chances que les restrictions de voyages et la fermeture des frontières ne soient pas levées à ce moment-là, donc dans ce cas les All Blacks ne joueront pas en juillet », a indiqué Ian Foster, le nouveau sélectionneur néo-zélandais, au micro de la radio Newstalk ZB. Son équipe doit affronter deux fois les Gallois, le 4 juillet à Auckland puis le 11 juillet à Wellington, et recevoir aussi l'Écosse, le 18 juillet à Dunedin. Les rencontres sont pour l'heure maintenues.

L'ÉQUIPE

Le successeur de Steve Hansen, dont il a été l'adjoint pendant huit ans, a par ailleurs souligné la difficulté, en raison du contexte, de maintenir la condition physique des joueurs nécessaire pour des rencontres de ce niveau.

« Ils vont exploser mentalement et devenir vraiment frustrés parce qu'il y a tellement d'incertitude », a-t-il expliqué. Pour le technicien néo-zélandais, aborder le sujet de la condition physique ne sera possible que « lorsque la période de confinement sera terminée », ce qui constituera « un nouveau point de départ pour le rugby ».

publié le 28 mars 2020 à 09h14 mis à jour le 28 mars 2020 à 09h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte