L'ÉQUIPE

Le RC Toulon a bien été relaxé par la FFR

Le RCT a confirmé ce lundi dans un communiqué que la commission d'appel de la FFR avait bien annulé la sanction de 40 000€ d'amende relative à la non-fourniture de documents administratifs.

ma liste
commenter
réagir

Comme le laissait entendre le JDD, le RCT a bien été relaxé par la commission d'appel de la FFR vendredi dernier. Il y a trois mois, la DNACG avait sanctionné le club toulonnais d'une amende de 40 000 euros, dont la moitié avec sursis, et d'une possible interdiction de recrutement.

L'ÉQUIPE

Lemaître avait plaidé la bonne foi

Convoqué par la DNACG et prié par l'instance de contrôle de fournir les documents exigés sous peine de sanctions, Bernard Lemaître, le nouveau propriétaire du RCT, avait fait appel de la décision, plaidant la bonne foi.

« Cette sanction prononcée en première instance ne concernait pas un "dépassement du salary cap" mais avait pour motif "la non-communication à la commission de contrôle des championnats professionnels d'information et documents demandés sur la SARL RNI" », précise le RCT dans un communiqué. « La commission d'appel de la FFR a reconnu la bonne foi du RCT et de son président Bernard Lemaître et a ainsi décidé d'annuler cette sanction », est-il ajouté.

publié le 1 juin 2020 à 10h55 mis à jour le 1 juin 2020 à 10h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte