L'ÉQUIPE

Laurent Travers (Racing 92) : « On n'a que ce que l'on mérite »

Laurent Travers et son équipe peinent à décoller. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Laurent Travers et son équipe peinent à décoller. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Après le nul concédé à domicile face à Agen (27-27), l'entraîneur du Racing 92, Laurent Travers a regretté le manque de précision et d'efficacité de ses joueurs.

ma liste
commenter
réagir

« Votre manque d'efficacité, notamment en première période, vous coûte cher...
On a les opportunités, mais on les gâche. On manque de précision, on n'a que ce que l'on mérite. On s'est mis en danger seuls sur l'ensemble du match, on a les occasions et on ne les concrétise pas, on commence à douter, l'équipe adverse commence à y croire et ça a été la copie conforme de ce qu'on a fait contre Bayonne. Ce soir, on avait la possibilité de gagner et on ne gagne pas. On est trop en dents de scie, plus dans la réaction que dans l'action. Et dans l'action, on manque d'efficacité, de précision.

L'ÉQUIPE

Est-ce votre manque de confiance qui vous plombe ?
La confiance, elle se gagne, il faut aller la chercher. On avait su la chercher à Pau, il était important qu'on essaie de la conserver ce soir. On a fait l'inverse. On a déjoué, Agen a su saisir l'opportunité, on prend deux essais un peu casquettes. Ils sont opportunistes, pas nous.

Comment expliquez-vous les trous d'air rencontrés en plein match par votre équipe ?
C'est surtout que quand vous vous faites contrer durant votre période de domination, automatiquement, vous déjouez, vous osez un peu moins. Quand vous osez moins, vous vous exposez encore plus et donc on commence à se renfermer sur nous-mêmes, les joueurs n'osent plus tenter des passes comme ils les tentaient, parce qu'il y a eu des petits en avant qui gâchaient (l'action). Et la semaine dernière (à Pau), quand on était dans l'euphorie, on avait l'impression que tout fonctionnait bien. On a quand même su, à la 80e, être forts mentalement pour avoir la pénalité (manquée par Sam Hidalgo-Clyne). Moi, je crois au destin, (s'il la manque) c'est qu'on ne méritait pas la victoire. »

publié le 12 octobre 2019 à 23h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte