L'ÉQUIPE

Laurent Marti (UBB) : « Certains ont fait des calculs malsains »

Laurent Marti, le président de l'UBB. (F. Porcu/L'Équipe)
Laurent Marti, le président de l'UBB. (F. Porcu/L'Équipe)

Le président de l'UBB tacle certains homologues qui voudraient annuler la saison de Top 14.

ma liste
commenter
réagir

Le temps de l'union sacrée entre présidents de clubs est passé. Laurent Marti, le président de l'UBB, fait partie de ceux qui sont défavorables à une annulation pure et simple de la saison de Top 14, comme le plaident d'autres.

L'ÉQUIPE

« Il y a deux écoles. Une première avec ceux qui cherchent à tout pourrir, tout de suite, par effet d'aubaine, lâche le dirigeant dans Sud-Ouest. Parce que sportivement et financièrement, ils s'imaginent qu'ils ne vont pas s'en tirer si mal avec le chômage partiel. C'est malsain et illégal. Malsain vis-à-vis de nos partenaires et de nos supporters. Et illégal, parce qu'on ne peut pas imaginer que l'État accepte de payer nos joueurs jusqu'à la fin du mois de juin ! C'est très grave. »

Laurent Marti dit lui appartenir à la « deuxième école : ce n'est pas nous qui allons décider mais le gouvernement et la pandémie. Si, pour des raisons de sûreté et de protection, on ne peut pas rejouer, nous ne le referons pas. Ce sera fini. En revanche, tant qu'on n'en est pas certain, ne faisons pas d'opportunisme malsain. Laissons-nous des possibilités de réfléchir à des formules pour finir le Championnat [...] En ce qui concerne le haut de tableau - je rappelle notre avance considérable(Bordeaux est en tête avec huit points d'avance sur Lyon et quinze sur le Racing 92 - l'UBB serait d'accord pour passer par un barrage face un huitième du Championnat. Le premier (UBB) et le second (LOU) accepteraient de se mettre en danger. C'est hyper équitable, personne ne peut rien redire à cela. Je suis excessivement déçu de l'attitude de certains qui ont fait des calculs malsains parce qu'ils jugeaient que ce n'était pas forcément la bonne saison pour eux. »

publié le 3 avril 2020 à 14h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte