L'ÉQUIPE

La tournée des Lions en Afrique du Sud déplacée de plusieurs mois ?

Jurie Roux, le patron de la fédération sud-africaine. (J.Prevost/L'Equipe)
Jurie Roux, le patron de la fédération sud-africaine. (J.Prevost/L'Equipe)

Jurie Roux, président de SA Rugby, a expliqué ce lundi que la tournée des Lions en Afrique du Sud l'an prochain pourrait être déplacée de quelques mois pour s'aligner sur un nouveau mondial.

ma liste
commenter
réagir

Prévue du 3 juillet au 7 août 2021, la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud pourrait finalement avoir lieu quelques mois plus tard. Jurie Roux, président de la Fédération sud-africaine, a confirmé cette éventualité ce lundi.

« Il pourrait y avoir un changement de date, a-t-il expliqué. Il y a une légère possibilité que, pour s'aligner sur un nouveau calendrier mondial, la tournée soit déplacée sur une fenêtre en septembre-octobre, ou en octobre-novembre. Nous ne voudrions pas être le seul obstacle à l'établissement d'un nouveau calendrier mondial. »

L'ÉQUIPE

Les réflexions autour d'une refonte du calendrier international ont été accélérées par la crise du coronavirus. La priorité est de parvenir à placer le Tournoi des Six Nations et le Rugby Championship (Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud, Argentine) dans le même créneau, en mars-avril.

publié le 8 juin 2020 à 17h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte