L'ÉQUIPE

La Rochelle : sans Victor Vito mais avec Grégory Alldritt à Exeter en Coupe d'Europe

Grégory Alldritt, ici au sol, lors du match aller face à Exeter. (N. Luttiau/L'Équipe)
Grégory Alldritt, ici au sol, lors du match aller face à Exeter. (N. Luttiau/L'Équipe)

Pour son dernier déplacement européen, La Rochelle se passera de l'ouvreur Jules Plisson et du troisième-ligne Victor Vito. Grégory Alldritt est en revanche titulaire.

ma liste
commenter
réagir

Il faudrait un incroyable concours de circonstances pour que La Rochelle se qualifie en qualité de meilleur deuxième pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe. Mais les Maritimes vont quand même proposer un quinze de départ compétitif pour son déplacement à Exeter, ce samedi (18h30).

L'ÉQUIPE

L'ancien Parisien Jules Plisson n'est pas dans le groupe et c'est le Néo-Zélandais Ihaia West qui démarrera à l'ouverture. Il est associé au jeune Thomas Berjon, une semaine après un joli succès bonifié face à Sale (30-23) où il avait débuté sur le banc.

Appelé en équipe de France à partir de la semaine prochaine à Nice, le futur Montpelliérain Vincent Rattez débutera la rencontre à l'arrière. Le troisième-ligne centre international Grégory Alldritt est titulaire, alors que l'ex-All Black Vincent Vito ne fera pas le déplacement. Au match aller, les Anglais s'étaient imposés 31-12 à Marcel-Deflandre.

La composition de La Rochelle
Rattez - Murimurivalu, Doumayrou, Aguillon, Retiere - (o) West, (m) Berjon - Kieft, Alldritt, L. Timani - Leroux, Sazy (cap.) - Atonio, Bourgarit, Priso.

Remplaçants : Bosch, Aouf, Puafisi, Lavault, Liebenberg, Bales, James, Roudil.
publié le 17 janvier 2020 à 15h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte