L'ÉQUIPE

La Fédération australienne licencie un tiers de son personnel

En crise, la Fédération australienne a annoncé ce lundi le licenciement d'un tiers de son personnel employé à plein temps, ainsi que des dizaines de travailleurs occasionnels.

ma liste
commenter
réagir

En grande difficulté financière, Rugby Australia a annoncé des mesures drastiques ce lundi. « L'instance instaure un programme qui entraînera le départ de 47 de ses 142 employés à plein temps au cours des prochains mois, est-il indiqué dans un communiqué. Trente autres sous-traitants et travailleurs occasionnels ont également vu leur fonction résiliée avec effet immédiat. »

L'ÉQUIPE

Baisse de salaire pour les cadres supérieurs

Par ailleurs, la fédération va demander aux cadres supérieurs qui resteront dans l'entreprise de réduire de 5 % leur salaire à compter de leur date de retour. Ces décisions doivent permettre de diminuer la masse salariale de Rugby Australia de 5,5 millions de dollars australiens (3,33 millions d'euros).

Les trois quarts du personnel de la fédération australienne avaient été mis fin mars au chômage partiel jusqu'au 1er juillet, Rugby Australia craignant d'énormes pertes financières dues à l'arrêt du sport en raison de la pandémie de coronavirus. Les joueurs professionnels australiens avaient, eux, baissé leurs salaires de 60 % en moyenne et ce, jusqu'au 30 septembre.

publié le 1 juin 2020 à 11h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte