L'ÉQUIPE

La Fédération anglaise pas favorable au principe de promotion-relégation dans le Tournoi des Six Nations

La RFU n'est pas favorable à du changement dans le Tournoi. (A.) Mounic/L'Équipe
La RFU n'est pas favorable à du changement dans le Tournoi. (A.) Mounic/L'Équipe

Nigel Melville, le directeur exécutif de la Fédération anglaise, s'est dit opposé au principe de promotion-relégation dans le Tournoi voulu par World Rugby dans le cadre de son Championnat des nations.

ma liste
commenter
réagir

Ce n'est un secret pour personne : les Anglo-Saxons sont fermement opposés au principe de promotion-relégation dans le Tournoi des Six Nations, qui est revenu dans les discussions ces derniers mois avec le projet de Championnat des nations voulu par World Rugby :

L'ÉQUIPE

Nigel Melville, le directeur exécutif de la Fédération anglaise (RFU), a répété son opposition dans un entretien accordé au Times : « Pour nous, être relégué, ce serait catastrophique commercialement. Comment financer ce jeu dans notre pays au même niveau que nous le faisons aujourd'hui si nous n'avons plus les mêmes revenus. Si vous êtes relégués, cela dure deux ans (le Championnat des nations n'aurait pas lieu les années de Coupe du monde et de tournée des Lions). Ce n'est pas juste un aller-retour. Ça dure deux ans et cela pourrait être un désastre. » Même si on voit mal les Anglais être relégués en 2022, année où World Rugby voudrait lancer sa nouvelle compétition.

publié le 27 mars 2019 à 10h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte