L'ÉQUIPE

John McKee, sélectionneur des Fidji, battus par l'Australie : « On ne gagne pas les matches en jouant 60 minutes »

Le sélectionneur John McKee, forcément déçu après la partition inachevée de ses troupes. (F. Mons/L'Équipe)
Le sélectionneur John McKee, forcément déçu après la partition inachevée de ses troupes. (F. Mons/L'Équipe)

Le sélectionneur John McKee regrette l'effondrement de son équipe dans les vingt dernières minutes face à l'Australie (21-39), alors que les Fidjiens avaient réalisé un très bon départ.

ma liste
commenter
réagir

John McKee, sélectionneur des Fidji, après la défaite contre l'Australie (21-39) :
« Bravo aux gars. Ils ont fait une super première période, en jouant très bien. En deuxième période, nous avons moins eu la balle, l'Australie a pris le dessus et nous avons souffert. Ils ont obtenu beaucoup de pénalités qui leur ont permis de chercher de bonnes touches et de nous mettre en difficulté sur des mauls. Ça a été le tournant du match.

L'ÉQUIPE

On a aussi perdu Peceli Yato très tôt dans le match (26e, sur commotion), et c'était une grosse perte pour nous. On perd aussi Viliame Mata en deuxième période, cela fait deux troisième-ligne en moins, et ce n'est jamais évident quand vous avez un deuxième-ligne qui doit passer en troisième. Je pense que cela a eu un gros impact sur notre performance en deuxième période.

On n'a pas tenu la distance, on n'a pas pu finir ce que l'on a commencé. On ne gagne pas les matches en jouant 60 minutes. (Sur les difficultés en mêlée) Notre mêlée avait bien tourné sur les derniers matches. Il y a des détails techniques que l'on va travailler, des petits ajustements à faire. Il nous reste trois matches, nos adversaires vont vouloir insister sur la mêlée. À nous d'arranger les choses. »

Leone Nakarawa, deuxième-ligne des Fidji, après la défaite contre l'Australie (21-39) :
« La déception prédomine, évidemment. En première période, on a répondu présent, on est resté concentré, avec une bonne discipline, de l'agressivité. On a fait plus d'erreurs en deuxième période, je pense qu'on a été trop agressifs et on a commis beaucoup de fautes. Donc ils ont gardé la balle et dominé. Ils ont utilisé nos erreurs pour marquer. On a essayé jusqu'au bout de jouer en équipe, chacun essayait de rattraper l'erreur de l'autre mais ça n'a pas suffi.

L'ÉQUIPE

Les Australiens ont aussi très bien joué en deuxième période mais ce n'est pas une excuse car on n'a pas joué à notre niveau. C'est dommage, mais on peut être fier de nos 50 premières minutes. Maintenant, on doit vite récupérer car on doit encore jouer mercredi (contre l'Uruguay). Il nous reste trois matches (Géorgie puis Galles) pour y croire (aux quarts de finale) et nous allons y croire jusqu'au bout. »

publié le 21 septembre 2019 à 11h27 mis à jour le 21 septembre 2019 à 11h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte