L'ÉQUIPE

Joe Schmidt (sélectionneur de l'Irlande) après la défaite face à la Nouvelle-Zélande : « On n'avait pas le bon feeling »

Le sélectionneur de l'Irlande, qui a vécu son dernier match à la tête de la sélection, regrette les approximations de son équipe mais reconnaît la supériorité des All Blacks.

ma liste
commenter
réagir

Joe Schmidt, sélectionneur de l'Irlande, après la défaite face aux Blacks (46-14) : « On a raté trois fois la touche sur des pénalités qui nous auraient mis en bonne position. On tournait un peu en rond. Ils ont tellement eu le ballon dans nos 22 et dans notre moitié de terrain en première période que c'est devenu très, très difficile. On a eu quelques occasions en première mi-temps. Sur le troisième essai des All Blacks, il y avait une vraie brèche à l'intérieur, mais on n'a pas réussi à s'y engouffrer. On n'avait pas le bon feeling.

L'ÉQUIPE

On a été un peu à plat toute la saison, c'est un peu décevant. L'an dernier, on était au sommet, et après ça, on a passé toute l'année un peu en dedans. Je tiens à remercier mes joueurs et à dire un grand merci à nos supporters. Ils nous ont suivis partout. Rory (Best) a été un incroyable leader pour cette équipe, comme Paul O'Connell avant lui. Ç'a été un privilège pour moi. »

« Les All Blacks ont été chirurgicaux » (Rory Best)

Rory Best, capitaine et talonneur de l'Irlande : « Je voudrais juste remercier ce public incroyable. Les Irlandais, fidèles à eux-mêmes. Ç'a démarré dans une atmosphère incroyable. Ils ont été fabuleux. Mais ensuite, les All Blacks ont été fantastiques ce (samedi) soir. On a eu l'impression de bien se préparer cette semaine. On avait confiance dans notre plan de jeu. On pensait avoir les armes pour les battre. Mais ils ont démarré en trombe, ils nous ont soumis à des temps de jeux très durs. Ils nous ont mis sur le reculoir, et comme le font les très grandes équipes, ils ne nous ont jamais laissé l'opportunité de revenir. Ils ont été chirurgicaux. On n'a jamais pu se mettre dans le sens de la marche, or le jeu demande d'être dans une certaine dynamique, surtout dans des matches à élimination directe. Ceux qui ont joué ce match vont pouvoir en tirer les leçons. Ça leur servira pour être meilleurs. Mais là maintenant, il faut vraiment féliciter les All Blacks. Ils ont été fantastiques ce soir.

L'ÉQUIPE

J'ai aimé chaque minute (du match). Le soutien que j'ai reçu au pays, des fans à la maison ou quand on joue à l'extérieur, de mes coéquipiers, des entraîneurs et en particulier de Joe (Schmidt), qui part aussi je pense. Il a beaucoup apporté au rugby irlandais. Il m'a fait progresser dans mon jeu quand il est arrivé et il mérite d'être remercié pour cela. »

publié le 19 octobre 2019 à 15h48 mis à jour le 19 octobre 2019 à 21h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte