L'ÉQUIPE

Garde à vue levée pour l'ex-président de l'association USAP

Supporters de l'USAP. (F. Porcu/L'Equipe)
Supporters de l'USAP. (F. Porcu/L'Equipe)

L'ancien patron de la section amateur du club de rugby catalan a été entendu ce jeudi dans le cadre d'une enquête préliminaire pour des suspicions de « détournement de fonds ».

ma liste
commenter
réagir

Selon nos informations, la garde à vue de l'ex-président de l'association USAP, Bernard Llaona (63 ans), dans le cadre d'une enquête préliminaire pour des suspicions de « détournement de fonds », a été levée ce jeudi en fin de journée. « Des investigations supplémentaires sont prévues avant toute décision sur les suites judiciaires », nous a indiqué Jean-Jacques Fagni, le procureur de la République de Perpignan.

L'ÉQUIPE

Jeudi matin, l'ancien patron de la section amateur du club de rugby catalan, actuel 3e de Pro D2 s'était présenté dans les locaux de l'antenne de police judiciaire de la ville avant de se voir signifier son placement en garde à vue, comme révélé sur le site L'Équipe.

L'association USAP aurait remboursé des frais à son ancien président sur présentation de plusieurs factures considérées comme « suspectes ». L'ensemble des détournements de fonds au préjudice de l'association USAP pourrait s'élever à près de 70 000 €.

publié le 21 novembre 2019 à 22h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte