L'ÉQUIPE

FFR : Bernard Laporte s'exprimera « dans les prochains jours » sur sa candidature à sa succession

Bernard Laporte, président de la FFR. (P. Lahalle/L'Équipe)
Bernard Laporte, président de la FFR. (P. Lahalle/L'Équipe)

Le président de la Fédération française de rugby n'a pas annoncé samedi, lors de l'assemblée générale de la FFR, s'il serait candidat à sa propre succession en octobre prochain. Mais il doit se prononcer rapidement.

ma liste
commenter
réagir

Bernard Laporte n'a pas dit samedi, lors de l'assemblée générale de la FFR, s'il serait candidat à sa propre succession à l'occasion de l'élection du 3 octobre. Mais il a fait savoir qu'il s'exprimerait prochainement sur la question.

L'ÉQUIPE

« Les six résolutions adoptées (par les clubs amateurs) sont un formidable message d'encouragement. Je mesure le privilège d'avoir conservé votre confiance », a déclaré le président de la FFR en conclusion de l'AG organisée en visioconférence.

« Cette AG n'est pas le lieu où l'on doit débattre de la prochaine élection »

Bernard Laporte

« Cette AG n'est pas le lieu où l'on doit débattre de la prochaine élection. Je ne me voyais pas dire ici, dans le contexte du Covid 19, ''Je vais me présenter ou ne pas me présenter''. Mais j'attendais avec impatience cette AG et les résultats et, dans les jours qui viennent, je m'exprimerai sur ce sujet là », a-t-il ajouté.

L'élection aura lieu le 3 octobre, comme initialement prévu. Vendredi, le comité directeur de la FFR a décidé de maintenir le scrutin à cette date malgré les demandes de l'opposition, menée par Florian Grill, qui souhaitait un report en raison de la suspension de la campagne pendant l'épidémie de coronavirus.

publié le 4 juillet 2020 à 12h53 mis à jour le 4 juillet 2020 à 12h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte