L'ÉQUIPE

Fabien Galthié s'intéresse à Jacques Du Plessis

Jacques Du Plessis sur les tablettes du nouveau sélectionneur des Bleus. (N. Luttiau/L'Équipe)
Jacques Du Plessis sur les tablettes du nouveau sélectionneur des Bleus. (N. Luttiau/L'Équipe)

INFO L'ÉQUIPE. Mercredi et jeudi,le nouveau sélectionneur de l'équipe de France a rencontré des joueurs du MHR à Montpellier. Dont le Sud-Africain Jacques Du Plessis...

ma liste
commenter
réagir

Il connaît l'endroit pour l'avoir fréquenté entre 2010 et 2014 en qualité d'entraîneur. Quelques jours après son intronisation à Montgesty, Fabien Galthié a donc choisi un autre endroit familier, Montpellier, d'où il avait été licencié en décembre 2014 par le président Mohed Altrad (qui avait finalement dû débourser quelque 500 000 euros après un passage devant le tribunal des Prud'hommes).

L'ÉQUIPE

Selon nos informations, entre mercredi et jeudi, le nouveau sélectionneur a rencontré le manager local, Xavier Garbajosa, et quelques joueurs, comme Yacouba Camara (troisième-ligne), bien sûr, mais aussi Paul Willemse (deuxième-ligne), et quelques nouveaux, à l'image des centres Arthur Vincent et Yvan Reilhac ou l'ailier Gabriel Ngandebe et du pilier droit Mohamed Haouas. Et même le deuxième ligne sud-africain Jacques Du Plessis (26 ans).

Au club depuis 2015, Du Plessis a disputé la Coupe du monde des U20 en 2013 en France avec notamment Handre Pollard et Cheslin Kolbe. Il évoluait alors à l'aile de la troisième ligne, preuve de sa grande polyvalence puisqu'il peut également occuper le rôle de n°8. Une sélection qui, suivant les nouveaux règlements de World Rugby, ne l'empêche pas d'être sélectionnable pour les Bleus à condition d'avoir un passeport français. Il n'a pour l'heure fait aucune démarche en ce sens.

publié le 21 novembre 2019 à 13h30 mis à jour le 21 novembre 2019 à 13h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte