L'ÉQUIPE

Équipe de France : Cyril Cazeaux forfait, Baptiste Couilloud incertain

Cyril Cazeaux s'est blessé à une cheville. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Cyril Cazeaux s'est blessé à une cheville. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Le match entre Bordeaux-Bègles et Lyon ce samedi a fait des dégâts parmi les joueurs convoqués par l'équipe de France à Marcoussis. Le deuxième-ligne Cyril Cazeaux souffre d'une grosse entorse de la cheville droite tandis que Baptiste Couilloud est malade (gastro-entérite).

ma liste
commenter
réagir

Le deuxième-ligne de l'UBB Cyril Cazeaux, qui faisait partie des 14 joueurs supplémentaires convoqués samedi pour rallier Marcoussis afin de rejoindre le groupe France et préparer le déplacement au pays de Galles, va sans aucun doute devoir déclarer forfait. Il s'est sérieusement blessé à la cheville droite à la fin du match remporté contre Lyon (37-19), samedi.

L'ÉQUIPE

« On va attendre les examens mais il semblerait que ce soit la même blessure que Florian Dufour (talonneur blessé en janvier et absent trois mois), a déclaré le manager de l'UBB Christophe Urios. C'est une blessure aux ligaments entre le tibia et le péroné. Je pense qu'avec Thierry (Paiva, pilier touché au tendon rotulien lors du même match), ce sont deux grosses blessures. »

Le demi de mêlée du LOU Baptiste Couilloud, pris de vomissements sur le terrain et remplacé dès le début du match, est lui incertain pour le rassemblement des Bleus.  « Juste avant le match, il a eu une petite gastro mais il se sentait de jouer. Je l'ai sorti au bout de deux actions un peu longues tellement il était fatigué, il ne fallait pas insister », a expliqué son entraîneur Pierre Mignoni.

« Je pense qu'il ne vaut mieux pas qu'il parte (en équipe de France), je vais appeler Fabien (Galthié, sélectionneur) et on va voir », a-t-il ajouté.

publié le 15 février 2020 à 18h45 mis à jour le 17 février 2020 à 08h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte