L'ÉQUIPE

Ecosse : Finn Russell exclu de la sélection

L'ouvreur Finn Russell viré de la sélection écossaise, pour le plus grand bonheur du Racing 92. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
L'ouvreur Finn Russell viré de la sélection écossaise, pour le plus grand bonheur du Racing 92. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Pour raisons disciplinaires, la Fédération écossaise a décidé d'exclure le demi d'ouverture Finn Russell de l'équipe nationale. L'attaquant du Racing 92 n'affrontera donc pas l'Irlande, samedi 1er février.

ma liste
commenter
réagir

Le Racing 92 peut donc compter sur son ouvreur international écossais pour disputer le Top 14. En effet, « Finn Russell ne jouera plus aucun rôle dans la préparation du match d'ouverture du Tournoi des Six Nations contre l'Irlande, ayant été sanctionné pour avoir violé les règles de vie de l'équipe pendant la semaine d'entraînement à Edimbourg », a expliqué un porte-parole de la Fédération écossaise sur le compte Twitter officiel. « Il est retourné dans son club », le Racing 92, a-t-il ajouté.

La porte semble rester ouverte pour voir revenir le talentueux et fantasque demi d'ouverture dans le Tournoi. Mais rien n'est moins sûr. À noter que ses relations avec le sélectionneur actuel, Gregor Townsend, ont déjà parfois été orageuses, comme lors du match contre l'Angleterre en 2019 et qu'ils ne partagent pas toujours la même vision du jeu.

publié le 23 janvier 2020 à 15h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte