L'ÉQUIPE

Droits télé : la LNR et Canal + s'entendent sur une somme forfaitaire

Accord trouvé entre la LNR et Canal Plus. (B. Papon/L'Équipe)
Accord trouvé entre la LNR et Canal Plus. (B. Papon/L'Équipe)

La Ligue nationale de rugby et le groupe Canal + annoncent ce mardi dans un communiqué avoir trouvé un accord financier lié à l'arrêt des compétitions pour cause de coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

C'est par un communiqué commun que la LNR et le groupe Canal + ont annoncé ce mardi avoir trouvé un « accord partenarial » portant sur le règlement relatif aux Championnats de Top 14 et de Pro D2 définitivement arrêtés depuis début mars à cause de la pandémie de Covid-19.

L'ÉQUIPE


Les deux parties ont ainsi convenu du versement d'une somme forfaitaire et définitive par le groupe Canal + (dont le montant n'a pas été révélé) pour cette saison avec des contreparties concédées par la LNR sur la durée du contrat.

« Cet accord, bénéfique pour les deux parties, permet au rugby pro français de neutraliser sur cette saison les conséquences de la crise sanitaire sur les droits TV versés par le groupe Canal + et à ce dernier d'améliorer sur la durée de ses accords avec la LNR les termes de son partenariat historique avec celle-ci », indique le communiqué.

publié le 2 juin 2020 à 13h51 mis à jour le 2 juin 2020 à 14h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte