L'ÉQUIPE

Danny Care annonce sa retraite internationale avec l'Angleterre

Danny Care a fait ses adieux au XV de la Rose lors du dernier Tournoi des Six Nations. (Andrew Fosker/Inpho/Presse Sports)
Danny Care a fait ses adieux au XV de la Rose lors du dernier Tournoi des Six Nations. (Andrew Fosker/Inpho/Presse Sports)

Le demi de mêlée anglais Danny Care (101 sélections) a annoncé sa retraite internationale ce lundi, après avoir disputé son dernier Tournoi des Six Nations cette année.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Après les retraites de Courtney Lawes, Ben Youngs et Jonny May après la Coupe du monde, c'est au tour de Danny Care, figure majeure du XV de la Rose de ces 15 dernières années (il a connu sa première sélection en 2008), d'annoncer sa retraite internationale, qui était attendue. Le joueur historique des Harlequins (37 ans) était entré en premier sur la pelouse de Twickenham, le 9 mars dernier, en compagnie de ses enfants, pour sa 100e sélection, à l'occasion d'Angleterre-Irlande (23-22). Encore entré en jeu contre les Bleus (33-31) pour la dernière journée du Tournoi, Care a porté son total à 101 sélections, ce qui fait de lui le 6e joueur anglais le plus capé de l'histoire.

L'ÉQUIPE

« Jouer pour l'Angleterre était un rêve devenu réalité », a déclaré Care sur ses réseaux sociaux ce lundi. « Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pensé avoir l'opportunité de le faire plus de 100 fois. Après beaucoup de réflexion ces derniers mois, le moment semble venu pour moi et pour l'équipe de prendre ma retraite du rugby international. Les 12 derniers mois dans cette équipe d'Angleterre ont sans doute été mes préférés, créant des souvenirs que ma famille et moi chérirons. Je suis incroyablement fier d'être anglais et d'avoir eu le privilège de représenter ce pays incroyable au cours des 16 dernières années. »

Pas toujours titulaire lors de sa carrière internationale durant laquelle Ben Youngs (127 sélections, de 2010 à 2023) lui a souvent été préféré, Care a quand même été l'un des visages du XV de la Rose de la dernière décennie, remportant avec l'Angleterre le Tournoi des Six Nations en 2011, 2016 et 2017. Il était réputé pour être un joueur particulièrement teigneux et rusé, inscrivant de nombreux essais au ras des rucks, en filou.

publié le 25 mars 2024 à 22h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte