L'ÉQUIPE

Crise du coronavirus : 139 postes supprimés à la Fédération anglaise

La Fédération anglaise a décidé de supprimer 139 postes. (Stickland/Presse Sports)
La Fédération anglaise a décidé de supprimer 139 postes. (Stickland/Presse Sports)

La RFU, qui prévoit de lourdes pertes financières en raison du coronavirus, a annoncé lundi des suppressions de postes.

ma liste
commenter
réagir

La Fédération anglaise (RFU) prévoit de supprimer 139 postes, soit un quart de ses effectifs, en raison de l'impact économique de la pandémie de coronavirus, a déclaré lundi le directeur général Bill Sweeney. Le rugby professionnel en Angleterre est suspendu depuis mars et la RFU prévoit une perte de revenus à court terme de 107 millions de livres (environ 118 millions d'euros) en raison notamment de la fermeture de Twickenham.

L'ÉQUIPE

« Comme vous le savez, les défis financiers à long terme sont importants pour l'ensemble de l'économie. Nous, comme de nombreux clubs, dépendons des revenus des matches et des événements à Twickenham, a expliqué Sweeney. Nous prévoyons des réductions de revenus cumulées d'environ 20% sur une période de 4 à 5 ans. Nous devons prendre des décisions difficiles sur ce que nous pouvons continuer à investir ainsi que sur la taille et la forme de notre entreprise pour l'avenir. »

Après avoir mis en oeuvre des mesures de réduction des coûts à court terme, notamment des réductions de salaire temporaires, la RFU a donc décidé de réduire ses effectifs de façon drastique. Le tout en attendant d'en savoir plus sur le programme international de novembre et la possibilité ou non (ou de façon partielle) d'accueillir des matches à Twickenham.

publié le 6 juillet 2020 à 15h21 mis à jour le 6 juillet 2020 à 15h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte